FAQ. Questions Réponses

Imprimer
PDF
Que se passe t'il arrivé à la petite Gare de Naucelle ? quelqu'un vient il me chercher ?

Oui, je viens vous chercher à la gare, mais attention, il faut impérativement penser à m'envoyer, un semaine avant votre venue, un mail m'indiquant l'horaire d'arrivée et de départ à la Gare de NAUCELLE, afin que je puisse regrouper les voyages?

La nourriture est elle comprise dans la prix du stage ?
Non, la nourriture n’est pas incluse; épicerie, boulangerie, snack et restaurants seront présents pour répondre à vos attentes gustatives. Néanmoins le dimanche soir, quelques produits locaux seront là pour vous accueillir (fruits, légumes, charcuterie, fromage ...) Dans la cuisine, il y aura a disposition du thé et du café pour le petit déjeuner. (CI DESSOUS Photo de l'épicerie, sous les arcades)


Que dois-je apporter pour le stage de Gravure ?
Tout est dans l'atelier, encre, papier, tablier, plaques de zinc.....donc rien besoin d'amener. Par contre pensez à apporter un carton à dessin format A3 minimum ou raisin pour la protection de vos futures estampes.
Pour les personnes venant en voiture jusqu’à  Sauveterre de Rouergue vous pouvez amener (facultatif)
- des vieux chiffons
- des annuaires téléphoniques (nécessaires pour l'essuyage de vos plaques)
- des papiers anciens, tachés par le temps. Sur ces vieux papiers nous pouvons faire de très belles impressions.
Ces vieux papiers ont une qualité de fabrication étonnante, alors n'hésitez pas à faire un tour dans votre grenier avant le stage
- Vous pouvez aussi apporter des papier gravure d'une qualité supérieure si vous le souhaitez (ex arches). Les papiers disponibles dans l'atelier sont des FABRIANO ROSASPINA

Faut il prévoir des modèles ?
Oui vous pouvez apporter des modèles, photos, des petits croquis. Certains stagiaires ont un univers bien défini, d’autres sont en orbite autour d’un monde inconnu…..Dans tout les cas, chacun a des envies. Dans ce stage j’aime à vous aider à être au plus proche de votre univers. La découverte de nouvelles techniques de gravure est très importantes mais elles vient après s’être posé la question "quelles sont mes envies?"
Il est aussi important d'apporter des images de vos éventuelles  gravures ou de vos dessins afin que je puisse mieux vous connaitre. Si votre travail est visible en ligne, ce sera suffisant, nous pourrons le regarder sur l'ordinateur.
Concernant l'hébergement, y a t'il des draps ou autre à apporter ?
N'apportez pas de draps, ni de couvertures, en revanche  apportez votre serviette de toilette et de baignade. (Sauveterre dispose d'une piscine municipale, en bas à la gazonne à 1km)
Si je suis complètement débutant(e) en matière d'eau forte est-ce un problème ?
Pas du tout, les découvertes se joueront ainsi sur plusieurs niveaux !!!!
Mon conjoint souhaiterait m'accompagner lors du stage, mais lui ne veux pas faire le stage gravure. Est -il possible que  l’on partage la chambre ? si oui à quel prix ?
Oui, il suffit de réserver une chambre pour 2 personnes, le prix du supplément du logement de la personne accompagnante  est de 150 euros   (Acompte de 300 euros pour inscription 2 personnes)
Comment réserver une place au stage Gravure ?
- Remplir le formulaire d'inscription (sur le site)
- Attendre un mail de confirmation d'inscription (si vous n'avez pas de réponse dans le 48 heures envoyer moi un mail car il arrive parfois que certains formulaires ne me parviennent pas.)     Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
- Après confirmation des dates : envoyer le chèque d'acompte de 200 euros à l'adresse suivante afin de valider votre inscription au stage. (Acompte de 300 euros pour inscription couple)
Abolivier Gaelle  -Espace Lapérouse - 12800 Sauveterre de Rouergue  07 85 27 06 78
- Suite à l'envoie de l'acompte une confirmation d'inscription vous sera envoyer
Y a t'il beaucoup d'activités à Sauveterre ?
Non, Sauveterre est un tout petit village, vous y trouverez plutôt le calme. Il arrive qu'il y ait quelques concerts bien sympathiques mais de toute évidence ce n'est pas toutes les semaines. Il y a en revanche des terrasses de cafés et de restos très agréables où l'on peut se reposer de notre intense  concentration créative... De belles ballades sont possibles autour de Sauveterre, pour les stagiaires venant en juillet et aout, il y a un piscine en bas du village qui vous permettra de faire descendre la température...il fait souvent très chaud en été !! En juillet aout il y a les marché nocturnes....très sympas



Comment se passe la fin de stage ?

Le vendredi nous concentrons le travail sur les impressions, nous évitons de faire des nouvelles morsures. A 17 H  nous rangeons l'atelier.

Le soir on se retrouve pour une soirée de clôture au four à pain ou sur la place du village suivant les festivités. Au programme;  manger que du bon !!! (-;

Le samedi matin après le ménage de la chambre et de la cuisine, vous pourrez me rendre les clefs du couvent.